Le premier syndicat combatif de Paris

Suivez-nous

twitterfacebookrss

Tous les champs sont obligatoires

Pour rejoindre le site national du SNMKR et le SNBlog SNMKR

SNMKRPour rejoindre l'interface régionale d'Ile de France

Accueil du site > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


DEPASSEMENTS D’HONORAIRES : VOTRE REPONSE A LA CPAM

Actualité du mercredi 13 décembre 2017

Des milliers de kinésithérapeutes parisiens ont reçu un courrier de la CPAM relatif aux pratiques tarifaires. Certains kinésithérapeutes ont reçu ce courrier alors même qu’ils ne pratiquent aucun dépassement d’honoraires. Nous comprenons que vous auriez préféré recevoir de la part de votre caisse une (...)


ATTAQUE DE LA CPAM : REUNION VENDREDI 15 DECEMBRE POUR PREPARER LA RIPOSTE.

Actualité du mercredi 13 décembre 2017

La CPAM de Paris a décidé de mettre la pression sur les kinésithérapeutes parisiens dont l’énorme majorité exerce de façon responsable, raisonnée et dans le respect des textes conventionnels, y compris sur l’application de dépassements d’honoraires qui sont prévus dans la convention. Néanmoins, la quasi (...)


Il ne fait pas bon vieillir quand on a besoin de kinésithérapie

Actualité du mercredi 13 décembre 2017

Lisez ce témoignage d’un confrère dans les Bouches du Rhône. Il n’est pas improbable que ce qu’il décrit arrive à Paris.


ELECTIONS CARPIMKO

Actualité du mercredi 13 décembre 2017

NE VOUS TROMPEZ PAS DE LISTE ; VOTEZ POUR UNE LISTE DE CANDIDATS MODERNES, POUR UNE LISTE PARITAIRE, AVEC UN PROGRAMME D’AVENIR. VOTEZ UNION


Grande conférence de santé. Un nouveau pas en avant

Actualité du mercredi 13 décembre 2017

La grande conférence de santé a eu lieu le 11 février 2016. Une feuille de route a été établie afin de mettre en oeuvre 22 mesures pour " Accompagner le progrès en santé". Parmi ces mesures certaines concernent directement les kinésithérapeutes parmi lesquelles entre autre, la mesure 4 : (...)


Elections URPS. Une belle victoire

Actualité du mercredi 13 décembre 2017

Les dernières élections sont achevées, le verdict est tombé : L’Union (SNMKR + OK) est devenu le premier syndicat de la profession ! Ce succès nous le recevons avec une grande joie mais aussi avec humilité et responsabilité. La responsabilité d’installer au sein de toutes les régions où nos programmes (...)


POUR LES ELECTIONS URPS CHOISISSEZ LE BON PROGRAMME

Actualité du mercredi 13 décembre 2017

Si vous devez voter à une seule des élections professionnelles, c’est bien à celle des URPS, qui aura lieu le 7 décembre prochain. Pourquoi ? Parce que cela déterminera le poids que vous déciderez de donner à votre profession dans les négociations avec l’assurance maladie et les ministères. En effet, (...)


Soirée du SNMKR 75 : Encore un succès

Actualité du mercredi 13 décembre 2017

Le jeudi 28 mai 2015, le SNMKR 75 organisait une nouvelle soirée syndicale et scientifique à destination des kinésithérapeutes parisiens dans les locaux de Format’ Kiné. La thématique choisie a vite fait le tour des réseaux sociaux et a fini par attirer de nombreux kinésithérapeutes franciliens. Il a (...)


DERNIÈRE SOIRÉE DE L’ANNÉE DU SNMKR 75

Actualité du mercredi 13 décembre 2017

Envie de finir l’année autour d’une coupe de champagne ? Soirée du Jeudi du SNMKR 75 Ouvert à tous les kinésithérapeutes C’est la dernière de l’année et comme toujours : Un topo scientifique : Périnéologie et sexualité. Aurélie BLAUGY. Une mise au point sur l’accessibilité de votre cabinet à 15 (...)


Le SNMKR défend une nouvelle fois la kinésithérapie respiratoire

Actualité du mercredi 13 décembre 2017

A la suite de la publication sur notre site le 5 novembre dernier d’un article intitulé : "Recommandations 2014 sur les bronchiolites : observer et ne pas nuire", le syndicat national des masseurs kinésithérapeutes rééducateurs, sous la plume d’Alain Abbeys, nous a fait parvenir la réaction (...)