Le premier syndicat combatif de Paris

Suivez-nous

twitterfacebookrss

Tous les champs sont obligatoires

Pour rejoindre le site national du SNMKR et le SNBlog SNMKR

SNMKRPour rejoindre l'interface régionale d'Ile de France

Le site du SNMKR 75 à nouveau sur la toile…

C’est dans une situation politique assez tendue que la section parisienne du SNMKR réapparaît sur la toile.

Tensions sur le plan de la politique générale nationale, sur fond de crise internationale, qui ne manquent pas d’avoir des conséquences sur notre exercice professionnel.

En premier lieu les négociations conventionnelles qui se déroulent actuellement seront serrées, car comme l’a précisé le directeur de la CNAM « il y a la Grèce » (et depuis cette phrase maintenant il ya l’Italie…).

Et oui ! Vous ne rêvez pas on veut bien faire porter sur nos épaules le poids de la dette grecque. En gros on se fout de nous…mais ça ne passera pas comme cela. Les médecins et les infirmières qui sont passés avant nous en négociations ont obtenu ce qu’ils souhaitaient. Nous ne sommes pas là pour ramasser les miettes que les autres n’ont pas réussit à obtenir.

Nos revendications :

  • La lettre clef à 2.40
  • L’IFD à 5 euros
  • La création d’un secteur à dépassement d’honoraires autorisé permettant entre autre la création d’un acte de thérapie manuelle à 30 euros.

Les tensions se font également ressentir à Paris. Certains d’entre vous ont reçu le signal d’alerte que nous leur avons adressé suite à la volonté affichée de la CPAM de Paris de déterrer la hache de guerre concernant la pratique des dépassements d’honoraires.

Une réunion avec la CPAM a été programmée le 10 octobre. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Pour défendre vos intérêts nous resterons vigilants et nous ne céderons à aucune pression.

Pour que nos positions aient encore plus de d’impact rejoignez-nous en adhérant au SNMKR.