Le premier syndicat combatif de Paris

Suivez-nous

twitterfacebookrss

Tous les champs sont obligatoires

Pour rejoindre le site national du SNMKR et le SNBlog SNMKR

SNMKRPour rejoindre l'interface régionale d'Ile de France

Premier pas vers l’M1cipation des kinésithérapeutes

Enfin une bonne nouvelle !

Après des années de combat pour que nos études soient reformatées sur un niveau Master, un arbitrage du Ministère de la santé et du Ministère de l’enseignement supérieur a permis de concrétiser cette volonté unanime de l’ensemble des acteurs de la profession.
Le niveau de sortie sera en M1 (4 années d’études) avec la création d’une cinquième année en M2 permettant la validation de compétences plus spécifiques. « Communiqué du Ministère »
Ainsi le schéma que nous imaginions depuis des années au SNMKR est en train de prendre forme au bénéfice des étudiants, des kinésithérapeutes et des patients.
 
Cette grande réforme aura un effet à long terme sur la réévaluation des compétences des kinésithérapeutes et sur l’ouverture de nouveaux champs d’exercice. 
A court terme, cela ne change rien aux miettes de revalorisation que la CNAM a daigné nous accorder et que 51% des adhérents de la FFMKR ont hélas accepté, entraînant ainsi l’ensemble de la profession.
 
Pour que les kinésithérapeutes parisiens puissent continuer à vivre décemment de leur exercice, nous continuerons à revendiquer une revalorisation conséquente de la lettre-clé et de nos indemnités de déplacements, afin de nous permettre de ne plus travailler à perte. 
Nous continuerons à revendiquer l’ouverture d’un secteur optionnel tarifaire afin de compenser le retard pris sur le niveau de nos honoraires ces 30 dernières années.
 
Nous vous avons prévenu que la CPAM 75 avait déclenché des procédures à l’encontre de certains d’entre nous qui utilisent le DE comme le prévoit notre convention, nous œuvrons en intersyndicale pour défendre cette liberté. 
 
Plus nous serons unis, plus nous serons nombreux et plus nous pèserons face aux instances.
Alors ne restez pas isolés, contactez nous pour mieux vous défendre, faites circuler les informations auprès de vos collègues.
 
L’équipe du SNMKR 75 a mis en place deux outils pour vous aider :
Le site internet  et sa « Boîte à outils » dans laquelle vous trouverez bon nombre de réponses aux questions que vous vous posez au quotidien.
Une page facebook qui vous permet de recevoir les informations à chaud en cliquant sur le rectangle « J’aime ».
 
Frédéric SROUR