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Comment rédiger une ordonnance et quelles mentions peut comporter le papier en tête du kinésithérapeute ?

Voici la liste des indications qu’un kinésithérapeute est autorisé à mentionner sur ses documents professionnels :
1. Nom, prénoms, adresse professionnelle, numéros de téléphone, de télécopie, courriel, jours et heures de consultation ;
2. Si le kinésithérapeute exerce en association ou en société, les noms des kinésithérapeutes associés et l’indication du type de société ;
3. Sa situation vis-à-vis des organismes d’assurance maladie (conventionné ou non) ainsi que son numéro d’identification ;
4. Eventuellement, la qualification qui lui aura été reconnue conformément au règlement de qualification établi par l’ordre et approuvé par le ministre chargé de la santé ;
5. Ses diplômes, titres, grades et fonctions lorsqu’ils ont été reconnus par le conseil national de l’ordre ;
6. La mention de l’adhésion à une association de gestion agréée ;
7. Ses distinctions honorifiques reconnues par la République française.

Par ailleurs, l’ordonnance doit porter la signature manuscrite du prescripteur et, facultativement (pour les adhérents des AGA), la mention traditionnelle relative à l’acceptation des chèques libellés à son nom.